Appel de candidature - Atelier de création "Le Cid"

Sur une période de trois semaines, des acteurs et actrices participeront à un atelier portant sur la provenance de la parole. Les questions principales de l’atelier tendent à découvrir d’où viennent les paroles de l’acteur, de l’auteur et du metteur en scène dans une perspective historique et performative. À l’intérieur d’un dispositif où le schéma de la communication est performé par une installation sonore dont chaque acteur est à la fois l’émetteur et le récepteur, on exacerbera le caractère baroque de l’œuvre de Corneille.

À la fois intellectuel et physique, l’atelier intensif d’une durée de trois semaines est gratuit en échange d’une implication soutenue des participants. Une présentation d’une répétition ouverte aura lieu à la fin du mois d’août 2017.

CLIQUEZ ICI POUR LA VERSION WEB

***

GABRIEL PLANTE a terminé en 2015 sa formation en écriture dramatique à l'École nationale de théâtre du Canada. Depuis 2012, il a créé et produit trois spectacles: Clap Clap, Cube Blanc et Plyball présentés entre autres à La Chapelle, au OFFTA et aux Chantiers du Carrefour international de théâtre de Québec. Il est le récipiendaire du prix Gratien-Gélinas en 2016 pour son texte : Histoire populaire et sensationnelle. Gabriel Plante travaille à arracher les récits de leur contexte d’origine pour les présenter sous des angles inattendus et à découvrir de la dramaturgie dans des pratiques sociales qui en apparence n’en comportent guère.

***

HORAIRE

1 au 4 août 2017 :  Travail de texte  

7 au 18 août 2017 :  Travail dans l’espace

18 août 2017 : Répétition publique 

(NB: les heures de travail précises seront déterminées en fonction des disponibilités des participants.)

LIEU

AXENÉO7 

80 rue Hanson, Gatineau - via GoogleMaps

CANDIDAT(E)S RECHERCHÉ(E)S

Comédien(ne)/artiste professionnel(le) ou étudiant(e) en arts de la scène

POUR VOUS INSCRIRE

Faites-nous parvenir une courte biographie de vous à l'adresse suivante : artistique@theatre-trillium.com

DATE LIMITE

Mardi 18 juillet 2017

***

Cette initiative est rendue possible grâce à l'appui du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes - LIEN

Actualités
Impliquez-vous! Devenez bénévole!