Ici-Fonderie

du 9 au 30 août 2017

une partenariat THÉÂTRE DU TRILLIUM et AXENÉO7

dans le cadre de l'exposition d'arts visuels À perte de vue / Endless Landscape

  • Crisseurs de Feu Anonymes : Annie Cloutier, Simon Labelle, Benoit Roy et Louis-Philippe Roy

Synospsis : Crisseurs de Feu Anonymes — Annie Cloutier, Simon Labelle, Benoit Roy et Louis-Philippe Roy — est un regroupement d’artistes, principalement issus du théâtre, prenant plaisir à faire se rencontrer différentes formes d’art et à explorer la création in situ. Les Crisseurs de Feu Anonymes ont fait acte de pyromanie pour la première fois à l’été 2016 dans le cadre du Festival de l'Outaouais Émergent (FOÉ), avec le déambulatoire Crisser le feu qui réunissait les créateurs Annie Cloutier, Antoine Côté-Legault, Lisa L’Heureux et Louis-Philippe Roy. Ils planifient récidiver jusqu’à consumation complète.

Avec Ici-Fonderie, les Crisseurs de Feu Anonymes proposent un audio-guide hors-norme qui, empruntant aux codes de la radio traditionnelle et numérique, invite le public à arpenter l’espace et à découvrir les oeuvres sous un nouvel angle. Dans un mélange des genres alliant fiction et documents d’archives, les anachronismes se superposent au fil des rencontres surréalistes où est malmenée l’histoire avec un grand H, qui est interprétée de façon à la fois absurde, ludique et irrévérencieuse.

***

GRATUIT

L'audio-guide sera disponible du 9 au 30 août, sur les heures d'ouverture de La Fonderie du jeudi au dimanche de 12h à 18h, et le mercredi de 12h à 22h.

ADRESSE : La Fonderie, 211, rue Montcalm, et AXENÉO — La Filature, 80, rue Hanson, Gatineau

GOOGLE MAPS

You must install Adobe Flash to view this content.
Voir le calendrier de saison