Mondmann

du 6 au 16 mars 2018

une production du THÉÂTRE DU TRILLIUM

  • Texte : Evan Webber
  • Mise en scène : Pierre Antoine Lafon Simard
  • Distribution : À confirmer
  • Éclairages : Guillaume Houët
  • Environnement sonore : Olivier Fairfield

Synopsis : Mondmann/Moon Missions Lunaires est l'histoire du plus grand rêve du 21e siècle : la quête de la Lune. Un voyage à travers l'amour, la découverte scientifique, l'esprit de conquête et la folie des grandeurs, un débat moral autour du progrès. De l'Allemagne d'Hitler au futur fantasmé des voyages spatiaux en passant par l'Amérique de la guerre froide, Mondmann fait dialoguer histoire et fiction autour de la vie et l'oeuvre de Wernher Von Braun, inventeur de la fusée V2 et père de la mission Apollo qui mènera l'homme sur la lune.

Suite à Little Iliad en 2012, cette création attendue marquera le retour d'une collaboration entre Evan Webber et Pierre Antoine Lafon Simard. Elle marquera également la deuxième création maison du nouveau directeur artistique du Théâtre du Trillium, après M.I.L.F.

***

Evan Webber est écrivain et membre du collectif torontois Public Recordings. Il s’intéresse principalement à la performance théâtrale, la danse et l’édition expérimentale. Son travail, fréquemment collaboratif, a été présenté entre autres lors de TPAM-Performing Arts à Yokohama, au Musée des beaux-arts de l’Ontario, à la Galerie Leonard et Bina Ellen, et à Wiener Festwochen.

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en interprétation et du programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada, Pierre Antoine Lafon Simard est interprète, metteur en scène, et directeur artistique du Théâtre du Trillium. Fondé en 1975, ce lieu est dédié à la production et à la diffusion des écritures scéniques contemporaines ainsi qu’à l’avancement de la pratique des arts vivant en langue française dans la capitale nationale.

***

du 6 au 10 mars 2018

Studio A de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

Achat en ligne

 

du 14 au 16 mars 2018

Petite Salle de l'Usine C

Achat en ligne


Durée : 1H30 approx.

14 ans et plus

Voir le calendrier de saison